L’Impact des Donateurs

“Déjeuner pour apprendre est venu à mon secours, aidant à lancer un programme de nutrition dans mon école qui a fait en sorte que j’avais deux repas à l’école chaque jour. Si cela ne m’est pas arrivé, je crois que je ne serais pas ici aujourd’hui. Je crois vraiment que le programme Déjeuner pour apprendre a sauvé ma vie, ma formation et mon espoir pour un avenir meilleur” – un participant au programme canadien de nutrition, Déjeuner pour apprendre.

Débuté en 1992, Déjeuner pour apprendre fut le premier organisme de bienfaisance à s’établir au Canada et depuis, il est devenu l’un des plus importants au Canada à se consacrer aux programmes de nutrition en milieu scolaire. Nous travaillons à soutenir plusieurs communautés dans chaque province et territoire. Nous aidons des milliers d’écoles à commencer et à soutenir des programmes de nutrition chaque année.

Déjeuner pour apprendre soutient des programmes de petit déjeuner, de déjeuner et de goûter, et des subventions d’équipement pour répondre aux exigences de nourrir de grands groupes d’enfants. Le soutien ne s’arrête pas là. Déjeuner pour apprendre fournit également un soutien pour s’assurer que les programmes aient les outils et les ressources nécessaires à l’exécution des programmes durables et de qualité.

Notre modèle communautaire encourage l’engagement de l’expertise et des ressources locales, et s’appuie sur une équipe de bénévoles dévoués à base communautaire pour mettre en œuvre ces programmes à travers le pays.

L’impact: 2016/17

En 2012, Déjeuner pour apprendre a célébré son 20e anniversaire. Lors de ces 24 dernières années, Déjeuner pour apprendre a aidé plus de 4,0 millions d’enfants et de jeunes en servant plus de 638 millions repas et collations afin de s’assurer que chaque enfant ait accès à une saine alimentation pour bien apprendre pendant la journée scolaire. Bien que nous célébrions ces succès, nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire.

2016-17-Map-FR